Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaire Matzneff: plusieurs repas entre Girard et l'écrivain payés par la Mairie de Paris
information fournie par Le Point 28/07/2020 à 11:10

Le nouveau mandat d'Anne Hidalgo à la tête de capitale ne commence pas sous les meilleurs auspices. Les relations entre la maire socialiste et ses alliés écologistes se sont étiolées : jeudi 23 juillet, lors du premier Conseil de Paris de sa mandature, des activistes féministes, soutenus par deux élues écologistes, s'étaient rassemblés sur le parvis de l'hôtel de ville pour demander la démission de l'adjoint à la culture Christophe Girard, entendu en mars dans l'enquête ouverte pour « viols sur mineurs » contre Gabriel Matzneff. Ces manifestations avaient poussé l'élu à démissionner de son poste. Anne Hidalgo avait de son côté dénoncé les « excès » de ses partenaires écologistes, et a réclamé des « excuses ». Mais l'affaire était-elle vraiment aussi simple ?

Christophe Girard n'aurait pas seulement démissionné à la suite des protestations féministes. Selon les révélations de Mediapart, la Mairie de Paris a retrouvé la trace de déjeuners entre l'ex-adjoint chargé de la culture et l'écrivain Gabriel Matzneff, soupçonné de pédophilie et visé par une enquête pour « viols commis sur mineurs ». Trois notes de frais pour des repas au restaurant entre les deux hommes ont été découvertes.

Lire aussi EXCLUSIF. Gabriel Matzneff a été fiché par les services de renseignements

L'une d'entre elles, d'un montant de 85 euros et datant du 12 février 2019, a été transmise par Anne

...

1 commentaire

  • 28 juillet 12:23

    Hidalgo a fait entrer le loup dans la bergerie. Comme toute minorité despotique, les verts veulent le pouvoir pour imposer ses visions idéologiques à la majorité.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite